Kayleigh Segaert

N'appelez pas chaque cabillaud Skrei

La saison de pêche au skrei a repris son cours normal. Comme chaque année, le cabillaud migre de la mer de Barents glacée, le long de la côte norvégienne, vers la côte norvégienne plus chaude pour se reproduire dans les îles des Lofoten et des Vesteralen. Pendant ce voyage, ces poissons se nourrissent de capelan et de krill, ce qui donne à la viande une texture légèrement plus blanche et plus ferme que celle du cabillaud régulier. Ce cabillaud d'hiver particulière n'est donc que temporairement disponible dans notre gamme.

Tous les cabillauds sont-ils aussi des Skrei ?

Malheureusement... toutes les cabillauds d'hiver ne peuvent pas s'appeler Skrei. Le poisson doit remplir certaines conditions :

  • Seuls les cabillauds arctiques adultes, qui pèsent au moins 2 kg sans la tête et les intestins, peuvent recevoir le label.
  • En aucun cas, il ne peut s'agir de poissons d'élevage ou d'alimentation.
  • Le cabillaud doit avoir été capturé entre le 1er janvier et le 30 avril dans la zone économique norvégienne (200 miles nautiques) où le cabillaud se reproduit chaque année.

 

 

 

La traçabilité est un élément très important avec le label de qualité.

Grâce à une déclaration officielle, le poissonnier peut toujours prouver dans quel zone le poisson a été pêché et par quel bateau de pêche.

 

Skrei sur le menu

La viande de skrei est d'un blanc pur et a une structure ferme et savoureuse. En principe, le skrei peut être préparé comme n'importe quel cabillaud : cuire, griller, cuire à la vapeur, sécher, fumer, friturer et saler. Des possibilités infinies pour ce délicieux poisson.

Disponible dès maintenant chez Mowi Belgium

Le Skrei, qui provient des eaux de l'Atlantique Nord entre la Norvège et l'Islande, peut être commandé sur le site à partir d’aujourd’hui.

Gardez un œil sur nos promotions en frais de 13 à 17 février !